dimanche 5 avril 2009

La Retraite

Arrivé à l' âge de la retraite je suis allé au bureau de la caisse régionale d'assurance vieillesse pour obtenir la mise en place du versement de ma pension de retraite.

Une personne derrière le guichet me demande de montrer mon permis de conduire pour attester de mon identité et vérifier mon âge...

Je cherche dans mes poches et réalise que j'ai laissé mon portefeuille à la maison...

Je lui dit que je suis désolé mais que je vais devoir aller le chercher et revenir plus tard...

La femme me dit : "Ouvrez votre chemise!"...

Je l'ouvre, laissant apparaître mon poil gris et frisé.

Elle dit:" Ce poil gris est une preuve suffisante pour moi et atteste de votre droit à pension".

En arrivant exité à la maison , je raconte l'incident à ma femme qui me dit:

Tu aurais dû baisser aussi ton pantalon, tu aurais sûrement obtenu une rente d'invalidité!

Aucun commentaire: